Chapeau à l’île du Sombrero

La chaleur est allumée. C’est l’été et tout le monde souhaite se rendre dans un endroit plus froid. Mais la destination qui vient vraiment en tête de liste chaque été est la plage. Pourquoi pas? Une plage est un lieu idéal pour jouer, s’amuser et créer des liens avec vos amis, vos proches et votre famille. Pourtant, en dehors de ceux-ci, c’est aussi un endroit idéal pour avoir de nouveaux amis et créer des souvenirs comme on dit.

Quand j’ai rejoint une montée au mont. Gulugod Baboy il y a quelques semaines, j’étais ravi qu’un voyage parallèle sur une île nommée Sombrero soit inclus dans notre excursion d’une journée. Bien que ma principale raison de me joindre à la tournée soit de faire l’expérience de l’escalade, me rendre sur une île pour une escapade rapide à la plage m’a vraiment excité.

Donc, après avoir passé la moitié de notre journée à escalader le mont. Gulugod Baboy, nous sommes obligés de nous engueuler avec une évasion rapide sur une plage. Étant dans la région où il y a beaucoup d’activités de plage à choisir, c’est un régal parfait pour faire passer la lassitude que nous avions ressentie pendant la montée.

L’île Sombrero à Batangas

L’île Sombrero est située à Mabini, Batangas. Il est accessible en bateau depuis la rive d’Anilao pendant environ 30 minutes. L’île a été nommée ainsi car elle ressemble à un chapeau sous l’eau. Une petite plage se trouve sur cette île. Il a un sable blanc nacré avec de l’eau propre et claire.

Par conséquent, cette île devient une excursion préférée parmi ceux qui escaladent les montagnes voisines.

La location de bateaux pour se rendre sur l’île coûte environ 2 500 PHP.00 qui peut accueillir environ 10 personnes. Les frais d’entrée sur l’île doivent également être payés à l’arrivée, ce qui coûte 150,00 PHP par personne.

Il était déjà 13h00 lorsque nous sommes finalement montés à bord de notre bateau pour nous rendre sur l’île. Tout le monde est excité de commencer l’été; sentez le soleil et entrez sur la plage.

Le soleil était à son apogée lorsque nous sommes arrivés sur l’île. Nous nous sommes installés dans l’une des zones ombragées; nous nous sommes d’abord reposés rapidement avant de sortir et de nous faire bronzer.

Il y a aussi des chalets disponibles à la location si vous souhaitez déjeuner ici ou avoir une aire de repos confortable. Il y a aussi des toilettes.

L’île est vraiment une petite île. Le petit tronçon de la plage peut être parcouru pendant 2 à 3 minutes ou peut-être moins. Le sable est blanc mais pas si fin. Il a quelques petits rochers qui pourraient blesser un pied nu lorsque vous traversez le rivage.

On dit que les gorgones, les coquillages de corail noir, les tortues, les raies, les grognements, les carangues, les vivaneaux et une grande variété de coraux mous sont abondants sur cette île. Du rocher où je me suis positionné, je peux voir l’abondance claire de coraux sans même plonger dans l’eau ou faire de la plongée avec tuba. Cela montre seulement qu’Anilao est vraiment riche en sous-marins, ce qui est parfait pour une activité de plongée.

Certains ont fait une sieste, d’autres ont commencé à tirer et d’autres sont allés se promener, c’est la vie à la plage.

Comme nous étions juste ici pour quelques heures, j’ai ensuite sorti mon appareil photo et j’ai commencé à explorer la petite île. J’ai été rejoint par les photoholiques CM, Dolor et Leah.

Les deux côtés de l’île sont rocheux, parfaits pour les séances photo et pour ces dames qui ne pouvaient s’empêcher d’avoir leurs poses à chaque étape qu’elles avaient alors que nous allions explorer l’île.

Certes, ce qui rend vraiment une escapade à la plage plus amusante, c’est de capturer les moments avec vos copains à travers des images. Unli pose?

Ces gens sont vraiment des accros à la caméra. Mais évidemment, cela nous a tous rapprochés – grâce à la prise de photos. Gaffer et se moquer de toutes ces photos.

Quand la plupart du groupe était déjà dans l’eau quand nous sommes retournés à notre baignade; évidemment, en nous amusant, nous avons eu de l’envie et nous les avons rejoints à la hâte. J’ai apporté mon appareil photo sous-marin qui a rendu les photoholiques plus excités.

Depuis que j’avais ma lentille de contact; Je n’étais pas si impatiente d’avoir une photo de moi sous l’eau, j’ai donc décidé de leur laisser mon appareil photo pendant que je suivais certains de mes copains de voyage dans l’exploration du reste de l’île.
Et quand je suis revenu, tu sais déjà ce qui est arrivé à mon appareil photo. Oui, des photos d’eux dans mon appareil photo. Après avoir vu à quel point ils sont enthousiastes en termes de photos, je n’ai pas du tout été choqué de voir beaucoup de photos d’eux dans mon appareil photo. Inyo ? Je ne fais que plaisanter. 🙂
Les photoholiques ont été rejoints par Dawn et Myra.
Une escapade à la plage avec des passionnés de photo et des copains comiques comme eux ne serait pas complète sans prendre les fameux « coups de saut ». Eh bien, je ne pourrais pas être plus d’accord à part le cliché déjanté, jump shot est l’un des clichés qui ne manqueront pas si vous voyez un album de photos de plage en groupe.
Il était 16h00 lorsque notre chef de tournée, Ivan, a annoncé notre départ de l’île. Nous avons ensuite réparé nos affaires; nous avons eu un tir de groupe rapide et sommes montés à bord de notre bateau par la suite.
Nous avons fait nos adieux à cette île qui a été témoin de notre folie. Peut pahabol pa sa bateau. 😀
Notre voyage parallèle à l’île du Sombrero n’est pas seulement une visite pour nous informer de l’arrestation de cette petite île, mais pour sembler que nous pouvons nous amuser même dans des choses simples. C’est devenu un cadre pour que notre groupe s’amuse avec les étrangers d’avant qui deviennent maintenant mes amis. C’est vraiment génial d’être avec ces gens. Vraiment, notre visite sur cette île est tellement admirative car nous avons non seulement découvert l’une des merveilles de Batangas, mais nous avons également rencontré de nouvelles personnes et vécu une évasion amusante et mémorable avec notre folie photo.
Pour savoir comment se rendre à l’île du Sombrero, veuillez lire mon article sur le mont. Gulugod Baboy.